Accueil / Général / [sujet unique] sucre : réévaluation du cours


[Sujet Unique] Sucre : Réévaluation du cours

Sujet posté le 02/07/2014 à 15H05 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 02/07/2014 à 15H05
Le cours du sucre a été réévalué pour passer à 862 ¤ la tonne.
MAC-FLY (VIP) 02/07/2014 à 15H54
J'ai comme l'impression que le sujet va être .... sucré ... heu salé

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 02/07/2014 à 16H40
Alors toujours les même qui sont favorisé ,j'en ai marre ,moi j'ai rein chez moi ma région elle est morte ,je suis pas content...........sa m'a fais du bien les gars je comprends mieux pourquoi vous râlez maintenant c’est un bon défouloir!!!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_55799_7 02/07/2014 à 16H53
j'avais mis un mot et je l'ai retiré car je me suis dis ça faire des histoires
ben y'a pas besoin de moi apparemment

y'a eu un vote des cesa qui refusent la prorpo donc pourquoi avoir fait ça unilatéralement?

on sert a quoi nous les élus cesa?
MAC-FLY (VIP) 02/07/2014 à 18H07

En fait ( si je me trompe pas ) c'est une histoire de rentabilité vis à vis de la culture fourragère qui concurrencé la sucrière

 

Pour rentre la sucrière rentable ( donc prix attractif pour les agris ) et être rentable dans l'activité sucrerie il fallait ré hausser le prix du sucre .

 

Le soucis est apparu dés la création des sucrerie, sur certain serveur ( France 1 et USA à ma connaissance )  . En France 1 nous nous sommes débrouiller tant bien que mal, mm avec du sucre à 680 euros les contrats étaient en TRANCHE 4 ( au fil des saisons )

En Belgique par exemple c'était pas possible donc les agris faisaient soit de la fourragère ou de la sucrière mais vendu à simagri ( prix attractifs )

 

Ton rôle au CESA ne change pas, l'an prochain le prix sera pas mal le même que ce que tu as voté et/ou décidé .



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 02/07/2014 à 18H47 02/07/2014 à 18H48
Bonjour,

Le cours a été réévalué afin de permettre à la betterave
sucrière d'être compétitive par rapport à la betterave fourragère, pour
la vente sous contrat auprès des Coopératives. Sur pratiquement tous
les serveurs, il était nettement plus intéressant de cultiver de la
betterave fourragère, et vendre directement à SimAgri (une CAR ne
pouvait pas proposer un prix intéressant faute de perte financière).
Avec ce nouveau cours du sucre, les deux betteraves sont aussi
intéressantes l'une que l'autre, et si celà peut inciter certains
joueurs à opter pour la betterave sucrière, l'interactivité sera encore
plus au rendez-vous avec les CAR. A voir avec le temps comment vont
évoluer les cours

Pour le CESA, ce nouveau cours va servir de base pour les prochains votes, il est donc possible que la saison prochaine il soit plus bas.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_50175_7 02/07/2014 à 19H25
Contre vous avez pas compris le principe du CESA 
JOUEUR_55799_7 02/07/2014 à 21H39
Pour une fois je suis d'accird avec blondel meme s'il n'argumente pas.
La question a se poser c'est pourquoi le cours est a ce prix la (avant la modif du jour)?
Les admin ont donne un prix de depart lors de la creation. Puis les cesa ont definis un prix. Pour ceux qui ne connaissent pas on ne vote pas au hasard on a une tranche.
Donc si le cours etait la c'etait decide par la majorite!

Pourquoi devrait on etre a la meme rentabilite entre les 2 bett? Le cereales n'ont pas le meme cours entre eux.

MAC-FLY (VIP) 02/07/2014 à 21H45 02/07/2014 à 22H49
Vous ne comprenez donc pas les mots " rentabilité"  "compétitif" et " interactivité" ???? 

le CESA n'a rien à voire avec ça, 

La décision n'a pas été prise suite à un court trop bas du sucre décidé au CESA , mais pour un rentabilité logique de l'activité sucriére

Même moi qui ne suit pas concerné je comprend .... c'est quand même pas sorcier 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 02/07/2014 à 22H03
L'ancien cours de base, utilisé par le CESA, pour les propositions, ne permettait pas d'atteindre ce nouveau cours, même avec le maximum dans la tranche la plus haute. Du coup les CAR fixaient les contrats au minimum, tout en sachant qu'il était encore compliqué de sortir un petit bénéfice, mais c'était jouable. Avec ce nouveau cours du sucre, la CAR a un peu plus de marge de man½uvre, et le producteur y gagne aussi.

C'est compliqué de comparer avec les céréales, on peut les vendre aux CAR hors contrat par exemple, s'en servir dans les rations, les stocker... alors que pour la betterave sucrière ce n'est pas possible. A savoir aussi, que par la suite, si on met les écumes de sucrerie, pour les cultures Bio, il faudra de la production de betterave sucrière, faute de quoi, il n'y aura pas d'écume.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_1622_7 02/07/2014 à 23H49
La où je suis étonne c'est que sur France 3 ont avait un cours a 1190¤ la tonne et du coup on achetait a la tranche la plus haute et on gagnait de l'argent. Maintenant on est obligé de modifier et de racheter en tranche moyenne pour ne pas être a perte. Ou est l'intérêt ?
Et une modification quand les contrats parcelle sont déjà signé c'est sympa pour les coop qui vont devoir acheter a prix fort pour revendre a prix faible.
Merci les admins !!
YWENGUILLARD (VIP) 03/07/2014 à 00H51
Moi je dit merci ! Le CESA décidera pour la suite.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BENILE FOU 03/07/2014 à 07H49
Pour FRANCE1,

Merci, c'est super on va pouvoir augmenter le prix des contrats de betteraves sucrières, pour être comme les betteraves fourragère car le cours est sensiblement le même, l'activité va pouvoir redémarrer.
Il y aura enfin moins de différence entre les deux, voir ne plus avoir de différences du tout.

J'ai bien fait de garder un peu de sucre de l'année dernière !!!!

Merci les ADMIN.
MAC-FLY (VIP) 03/07/2014 à 08H18

JEREM b7 ; le calcule a été fait avant !  mm avec un prix maxi soit 139 euros tu gagnes de l'argent, car ça, c'est juste la part du sucre,

 

Donc la vente pulpe, mélasse et peut être écume c'est tout bénéf



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 03/07/2014 à 08H31

c'est tout bénéf...


Et pour les CAR hors des zones à betterave, y a quoi pour elles? rien...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 03/07/2014 à 08H57 03/07/2014 à 09H00

Moi qui avait pour conseil " quand un sujet ne plait pas , ne pas y répondre" je vois que tu reviens quand même constamment dessus ....

 

Quand je dis tout bénéf ça ne veut pas dire plein de millions

 

1 T de betetrave = 139 euros à l'achat

 

Dans 1 T de betteraves tu as : 0.160 T de sucre X 862 = 137.92 ( tu vois chui mm en dessous )

Dans 1 t de betteraves tu as : 0.050 T pulpe X 181 = 9

Dans 1 T de betteraves tu as : 0.030 T de mélasse X 130 = 3.9

 

Ce qui nous fait  : 150.82 euros  - 139 ( prix d'achat ) = 11.82 euros de bénéf sur 1 T de betterave acheté

 

Jusque là le prix de recette était de 122 euros .... et mon prix d'achat était au delà ...; donc cesse de raconter n'importe quoi . Nous ne gagnions pas temps d'argent que ça avec la sucrerie

Ce qui paye cette activité ce sont les céréales, le LS

 

Prenons l'exemple d'une coop avec une collecte de 500 000 de betteraves ( énorme au passage ) = quasi 6 millions de bénéf ( théorique )

 

Plus de la moitier déjà passe dans l'instalation de la sucrerie et encore avec ce tonnage une sucrerie c'est pas assez, il y a des risque de pertes, donc faudras en faire 2 ou 3 ... Et là tu sortiras des bénefs au bout de 3 ou 4 saisons ( si ton tonnage est toujours à cette hauteur )

 

Donc ramener sur 4 saisons ça fait plus que 1.5 millions .... Ce qui est tout a fait possible en UNE SEUL SAISON sur des céréales ou que tu te trouves en France

 

la sucrerie c'est pour le fun, car il y a quand même un réseau entre transporteur, planteur, les ventes à faire correspondre, c'est des fois chaud, mais c'est ce qui est intéressant

 

Sinon pour répondre à ta question car je suis qq1 de polie, donc je répond qu'il n'y a rien, car les joueurs ne s'en donnent pas la peine de chercher une solution, mais attente l'arrivée de qqch . Et en attendant il est toujours plus simple de critiquer , juger ( la plus part du temps à tord ) que de se casser le cul gratter la tête à plusieurs pour trouver qqch

 

tu as vu , j'ai suivi tes conseils je suis moins froid et franc , plus doux dans mes paroles .... ( désoler je trouve pas l'icon avec le bouquet de rose )

 

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 03/07/2014 à 09H10 03/07/2014 à 09H11
+1 EARL LARROUQUETTE

non moi c'est des admins moi que je voudrais la réponse

Et pour répondre à Mac Fly, toi qui a accès au forum VIP, tu y trouveras un sujet sur "les trucs qui gonflent" que j'ai fait il y a bien longtemps et qui regroupe plus d'idées d'améliorations et d'évolutions du jeu que tut n'en a jamais faites que j'avais proposé aux admins et qui servaient la communauté toute entière. Donc je ne t'ai pas attendu pour me "casser le cul" à trouver des idées et à être force de proposition!!!!!!!!


____________________
JOUEUR_35412_1 03/07/2014 à 09H22

MAC je ne t'ai pas dit de ne pas répondre si un sujet ne te plait pas... J'ai juste dis qu'au lieu de répondre de façon négative, agresse, il vallait mieux s'abstenir... et ce n'est pas parce que je n'ai plus de CAR, que je quitte bientot le jeu, que je ne dois pas dire qu'on en revient souvent au même (et d'autres VIP pensent pareil) :


les CAR des régions à betteraves ont déja un "plus" par rapport aux autres... Elles font pas assez d'argent avec les sucreries... donc on réajuste le tir... Jusque là, je ne vois pas de problème...


Le seul problème que je vois, c'est que pour les autres, rien ne se fait...


Je ne vois pas en quoi mon intervention a été négative ou agressive... contrairement à ce qu'on pourrait comprendre dans ta phrase "Sinon pour répondre à ta question car je suis qq1 de polie, donc je répond qu'il n'y a rien" car jusqu'a preuve du contraire ce n'est ni toi ni moi qui faisont la pluie/le beau temps sur le jeu...


Je suis pas une fille, donc pour les roses... ;)



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
RAMSES35 (admin) 03/07/2014 à 09H23
Bonjour tout le monde,

Malheureusement, pour les CAR il n'y a rien d'autre de prévu pour le moment Mais il me semble qu'il y a quelques mois on avait rajouté quelques bricoles pour les CAR.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

SARL CHARLOT (VIP) 03/07/2014 à 10H05

Bonjour,


 


Pour ceux qui se pose la question sur l'utilité du CESA, Je préfère vous le dire, il ne sert à rien et personne ne compte faire bouger les choses car personne s'intérrèsse au CESA. Et bien sûre de façon générale.


Merci pour la réévaluation du cour du sucre, mais à quand cette décision au niveau régionale pour le CESA?


Puis pour les autres régions, faudrais peut être un jour réfléchir à une culture spécéfique au sud, je ne suis pas expert en la matière, mais je verrais bien lavande, riz. Après il faut développer la chose....



____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
MAC-FLY (VIP) 03/07/2014 à 10H23 03/07/2014 à 10H26

EARL LAROUQUETTE

 

Le prix n'a pas été réajuster pour que les CAR puissent gagner de l'argent ( j'en gagnais avec un prix plus faible avec ^plus de saison évidement ) mais pour rendre la culture sucrière attractive concurrencé par la fourragère sur certain serveur

 

Sur France 1 , j'ai pas ce soucis, le prix serait resté le prix de base, ça me convient,

 

Et pour info je ne suis pas l'auteur de cette idée, tu le sais bien, regarder sur le VIP, j'ai rien demandé pour mon serveur, je demande juste les écumes qui étaient prévus dés le départ dans mon projet.

 

Donc pour toi ta réflexion n'est pas négative ..... ( pas positive non plus )  Bha pour moi non plus sur le sujet ou j'ai pris cette reflexion j'étais pas négatif .  

 

Enfin pour moi si j'en suie tes conseils, tu n'avais pas à répondre de cette façon . Mais bon n'en faisons pas un sujet, MOI je te laisse et te laisserais dire toujours ce que tu penses, contrairement à ce qu'on me reproche

 

Farmer greg :

Niveau projet je pensais plus à un sujet comme celui de MIKL.53 pour les CAL . Après faut pas confondre amélioration et nouveauté ! Pour moi sucrerie c'est une nouveauté .... La hausse du sucre une amélioration

 

je connais bien ce sujet puisque j'y suis cité, d'ailleurs il y a quand mm une bonne évolution sur ce sujet



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_389437_1 03/07/2014 à 19H46
et pourquoi ne pas tout simplement baisser le prix d'achat des betteraves pour se rapprocher de la réalité?? c'est pas normal d'acheter de la betterave à 120 euros/T alors qu'en réalité on est à 20 euros/T.. je pense qu'acheter la tonne de betterave à 40 ou 50 euros serait largement suffisant!! il serait intéressant de rajouter un coût supplémentaire avec les déterreurs pour ramasser les betteraves dans les champs car ça se fait de plus en plus!! 
aujourd'hui un joueur qui fait 80t/ha peut gagner presque 10 000 euros de l'ha, c'est beaucoup trop!! c'est pareil pour la lentille qui a mes yeux payent beaucoup trop dans ce jeu
YWENGUILLARD (VIP) 03/07/2014 à 20H23 03/07/2014 à 20H25
20 euros la tonne ? Heu renseigne toi un peu Lutti, les coopératives sont tenues d'acheter à un minimum de 26 euros la tonne !!

Et pour les éternelles râleurs vous n'aviez qu'a venir vous aussi dans les régions betteravière, sinon vous achetez en hors région pour faire votre quota, ou encore vous arrêtez un peu de râler sans cesse !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_389437_1 03/07/2014 à 20H47
on est peut-être à 26 euros la tonne ou plus, mais ce qui est certain c'est que le prix proposé sur simagri est beaucoup trop éloigné de celui de la réalité, en le divisant par deux on se rapprocherait de la réalité ;)
JOUEUR_814_3 03/07/2014 à 20H56
Bon comme je sens qu'on va pas mal me les briser sur le sujet, je me permets de vous répondre. Merci de me lire et de faire des critiques constructives suites à mon message

Pourquoi réhausser le prix du sucre
le constat vient de la belgique, rappelons une régle très simple de la betterave à sucre, une CAR ne peut acheter de la betterave à sucre que Via contrat parcelle. Hors en belgique
->le cours du sucre était de 690¤, mélasse 130¤, pulpe 178¤ ce permettait au CAR BELGE d'acheter des  BS à 122¤/T maximum.
Rappel des regles de production de 1T de betterave à Sucre
0,160 tonne de sucre (soit 160 kilos)----->110¤

0,050 tonne de pulpe (soit 50 kilos)-------->8.9¤

0,030 tonne de mélasse (soit 30 kilos)
----->3.9¤
1 tonne de BS transformé me rapportera donc 122¤ maximum

---->Dans le même temps mon copain la COOP SIMAGRi acheter des BS 155¤/T , ce que si vous avez bien compris moi je ne peux pas faire puisqu'a 155¤/T je perds 155¤-122¤=23¤/T

Dans le même temps on achete de la BF  (Betterave fourragère) en CP à 146¤ (Tranche max), oui mais voila la non plus ca sert à rien car les joueurs belge avait le choix entre soit signer un CP CAR à 148¤ soit à refourguer ces BS à SIMAGRI pour 155¤, résultat les CAR BELGE acheter de moins en moins de betterave et SIM AGRI acheter de plus en plus de betterave.

L'apparition des sucrerie à générer de grosses pertes pour les CAR en Belgique (même si en ce qui concerne votre coop préféré AXION ca ne s'est pas trop vue dans les comptes car on a reussit a se developper dans d'autre secteur.

Comment fixer le prix et pourquoi 862¤/T

Tout simplement le prix que j'ai proposer dans mes calcules j'avais proposer entre 845 et 856, le but est simple une CAR doit proposer un taux de contrat parcelle identique que cela soit pour la BF ou pour la BS.
rappel en BF je suis a 146¤ donc il faut que je sois à 146¤ également en BS
Donc la tonne de BS me coute 146
elle va me rapporter
0,050 tonne de pulpe (soit 50 kilos)-------->8.9¤

0,030 tonne de mélasse (soit 30 kilos)
----->3.9¤
0,160 tonne de sucre (soit 160 kilos)---->X
calcule de X = 146-8.9-3.9, X=133.2
pour connaitre le prix de la tonne du sucre 133.2/0.16=832,5

Donc a 832.5¤/T de sucre je fais 0 benef et j'ai pas financer mes installations
Une installation coute 3M¤ minimum sur 15 saisons ca nous donne 200 000¤ d'amortissement par ans
donc pour financer mon amortissement je dois trouver 200 000¤ (et la je fais toujours pas de benef je vous le rappel).
Avec une sucrerie je vais tirer 60 000T de BS sur une saison (si les arrivage sont bien répartie)
je dois donc trouver 200000¤ grâce à ces 60 000T de BS ou encore 9600T de sucre (60 000*0.16)
mon benef à la tonne doit donc être de Y=200000/9600
Y=20¤/T

Conclusion a 852¤/T j'arrive à financer ma sucrerie, et a 862¤/T je vais me faire 10¤//T de sucre soit 1.6¤/T de BS récolter

1.6¤/T est ce Beaucoup?
Une CAR compétitive fait environ 20¤/T de benef sur l'ensemble des production acheter chez les agri, Une CAR qui achete très cher aux agri on est a 5¤/T de benef donc 1.6¤/T NON CE N'EST PAS BEAUCOUP

PUTAIN FARMER002 T ES TROP CON TU AS OUBLIER LES ECUMES?
Ou l'a t'emballes pas mon lapin, au moment ou j'ai proposé cette réhausse des prix les écumes n'étaient pas encore apparut.

DE TT FACON AVEC MAC FLY VOUS FAITE TOUT POUR VOTRE GUEULE EST RIEN POUR LES AUTRES
mon Lapin tu t'emballes l'a encore. Facile de critiquer mais toi jeune padawan, étais tu là, participes tu a la vie du forum, as tu pris le temps d'expliquer sur le forum une amélioration qui pourrait apporter de nouveau joueurs, as tu fait un dossier qui explique ton souhait de A à Z démonstration à la clef, t'es tu cassé le cul ou bien a tu juste dis putain les amélioration y en a toujours que pour les memes.
Alors moi je sais pas mais bon si tu es concessionnaire peut etre as tu remarqué que tous les ans tu as des nouveaux modeles
Si tu fais de la viticulture j'espere que tu as apprecié les derniers nouveauté
Si tu es un joueur qui communique beaucoup j'espere que tu apprecies le tchat et les notifications
.....Bref joueur qui rale tu commence à me les briser je suis entrain de te dire qu'il y en a pour tous le monde dans cette histoire.

ET POUR LES CAR DU SUD, ET POUR LES BIO, ET POUR MACHIN, ET POUR CHOUETTE
C'est vrai vous avez raison je vous propose un grand tchat le 15 juillet à 21H on monte un dossier terrible, on discute pendant 3H, derriere on fait un compte rendu réaliste, on se bat pour notre projet et vous verrez ca va marcher. Je compte sur vous le 15 juillet à 21H (Allez faite moi mentir quoi, mais moi je mets ma pièce que personne ne vas organiser le truc, y aura pas de compte rendu, et les admin ne connaitrons pas vos souhaits et pourtant vous continuerez de gueuler)


Sur ce bon jeu et merci de m'avoir lu
Salut ce mes Lapins, je retourne dans ma BELLE CAR BELGE DE WALLONIE
C'était le petit coup de gueule de FARMER002





____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :